31ème Festival Automobile International - Le Palmarès
Le 26 janvier 2016, La Cérémonie de remise des « Grands Prix » du Festival Automobile International, a fait l'ode à la créativité, l’inventivité et a démontré au fil des 14 lauréats qui se sont égrainés pendant la soirée, que l’industrie automobile ne cède pas au pessimisme. Cette année encore le jury a tenu à décerner une palme d’or à un célèbre personnage de l’automobile. Le pilote de Formule 1, Mark Webber, a quant à lui reçu le prix spécial du jury. La suite du palmarès en photos...
Le site de l'organisateur : https://www.festivalautomobile.com




Ce prix récompense un instantané saisi au cours d’une compétition sportive ou en marge de l’événement, toujours avec une intention artistique. Le choix du jury s’effectue sans que l’identité des photographes ne soit divulguée.



Concouraient pour ce prix la Honda NSX, la Ferrari 488 GTB Spider et la Cadillac CT6.


Ce nouveau prix introduit cette année, récompense les recherches effectuées par un constructeur sur la mobilité du futur.




Le Grand Prix du plus bel intérieur a été attribué à Mini Clubman pour son style qui rapelle la Mini historique des fifties.


et
« SOLENESS » par Gleb Danilov (Academy of Art and Design, Saint-Petersbourg) - Design Extérieur : Haute couture
Les deux récipiendaires se sont vu remettre un chèque de 2000 € et une invitation pour un séjour au centre de Design de Münich.




En hommage à la créativité de Marcello Gandini, trois de ses créations étaient exposées.






Le Président était occupé au siège de Palo Alto en Californie, c'est Olivier Loedel, Directeur de Tesla France qui a récupéré le trophée, un vase Palazzo créé par Lalique.
